Critique de Montenon

�lerte coup de foudre pour le livre de Sophie Aubard
Sauvez -moi .
Je suis tombée complètement des nues quand j'ai terminé ce récit . Un thriller psychologique de haut vol machiavélique qui prend tellement aux tripes et que n'ai n'ai pu le lâcher une seconde . Amateur de sang et de violences passez votre chemin , ce thriller est bien trop subtil pour nous faire tomber dans la banalité de scènes sanguinolentes .Palpitant , émotionnellement fort ,diabolique, tortueux et surtout mené et orchestré magistralement par l'auteur de bout en bout d'une main sûre et d'une plume aussi sobre qu'acérée . Ce récit très noir est riche en surprises et rebondissements; et croyez moi il est très dur de trouver vraiment les bons mots pour en parler. Dire , que ce scénario est hypnotisant , d'une subtilité rare et glaçante me semple un peu plus adapté à ce suspens absolument machiavélique et vous pouvez me croire vos neurones seront mises à dure épreuve au risque de disjoncter car même si avez discerné une vérité quelque part sachez que vous êtes loin même très loin d'envisager le dénouement , car la c'est la Vérité qui fait la loi , mais quelle vérité ? Qui la connaît cette vérité ?
Plongez dans l'esprit de Roxane, dans ses pensées les plus intimes de mère desenfantée, compatissez à sa douleur , prenez acte du sentiment de culpabilité qu'elle ressent dans la mort de son fils, mais posez vous aussi des questions sur certains mots qui lui traversent fugacement l'esprit, qui laissent subodorer un ou des secrets inavouables .
Soyez à son chevet lors de son hospitalisation, suite à une chute salvatrice quand les médecins lui annonceront la nature du mal dont elle souffre réellement , et soyez attentifs à ses dialogues et échanges avec son mari et le commissaire Luc Charex , qui ne sont que le préambule d'un déchaînement d'actions et d'événements qui vont se succéder tous plus renversants et déstabilisants pour le lecteurs les uns que les autres; car ne vous fiez pas aux apparences elles sont trompeuses !