Critique de canette

Bonjour,

Mon retour sur Sauvez-moi de Sophie Aubard ( je remercie Genevieve Montenon de m'avoir proposé de lire ce roman)
Roxanne est en dépression depuis la perte de son fils unique. Soignée par son mari médecin, la mère endeuillée sombre tous les jours un peu plus. Un malaise va faire jaillir tout ce qui ne devrait pas l'être.
Ce thriller psychologique est très efficace. J'ai trouvé quelques longueurs au début, mais j'ai eu envie de continuer à suivre Roxanne dans cette histoire pleine de secrets.
Sophie Aubard balise son roman d'énormes ficelles qui m'ont alertée. C'était trop évident, il y avait forcément quelque chose derrière ce leurre et ces lourds clichés. le pari est osé car j'aurais pu faire » Pff, c'est vu et revu » et m'ennuyer vite, mais non l'auteure a su me surprendre à plusieurs reprises.
On n'est pas dans un énième roman sur l'amour d'une mère envers son fils. Il y a quelque chose de plus subtil dans ce roman. Tout est dans l'aspect émotionnel particulièrement travaillé de tous les personnages.
Une jolie découverte donc qui passe inaperçu dans le grande monde littéraire. il serait chouette que vous vous arrêtiez sur des romans dont on parle moins, mais qui méritent vraiment le détour.,