Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le thriller "Sauvez-moi !" de Sophie Aubard.
La chaleur, le tarmac, le cercueil de Gabriel sous le soleil aveuglant de la Provence.
Roxanne a perdu son fils unique, elle s'en veut de l'avoir envoyé étudier si loin d'elle.
Rongée par le chagrin et la culpabilité, elle sombre dans une profonde dépression.
Son époux, un médecin de grande renommée, la soigne et la tient à l'écart du monde pour préserver sa notoriété.
Les jours, les mois passent, rien ne s'arrange, Roxanne est au fond du gouffre. Gavée de médicaments, elle finit par se retrouver à l'hôpital. Son état de santé inquiète les soignants.
La police s'en mêle et relève des éléments troublants.
"Sauvez-moi !" est un thriller psychologique époustouflant. Tout, mais alors tout, m'a scotché ici !
Roxane a perdue son fils. Envoyé dans un internat, loin de chez ses parents, le jeune Gabriel s'est suicidé.
Roxane est une mère en détresse, elle souffre et sombre petit à petit.
Elle se coupe du monde, ne voit plus personne à part sa femme de ménage. Elle mange peu, perd beaucoup de poids et prend trop de médicaments. Médicaments.. donnés par son propre mari, médecin, qui contrôle son traitement..
Roxane est finalement emmené à l'hôpital et c'est le début d'un engrenage.. découvrir la vérité..
Et si la mère en détresse avait été maintenu dans cet état ?
Son mari est t'il celui qu'il prétend être ?
Un médecin inquiet et un homme aimant ?
Des failles sont mises à jour et décidemment l'autrice nous mène en bateau du début à la fin. Jusqu'aux dernières lignes :)
Roxane est une femme touchante, attachante. Impossible de ne pas éprouver d'empathie face à son histoire. Mais c'est aussi une femme très complexe..
L'écriture de Sophie Aubard est pointue, elle m'a totalement emmené avec elle dans son univers très sombre.
J'ai pris beaucoup de plaisir à plonger dans ce roman, d'autant plus que je n'ai pas imaginé un seul instant ce qui allait se passer. Chapeau !!
"Sauvez-moi !" est un thriller psychologique machiavélique, diabolique qui m'a parfois coupé le souffle.
Je le recommande sans aucune hésitation aux amateurs de bons thrillers.
Ma note : un énorme cinq étoiles bien mérité :)