Critique de mam8

mam8
25 février 2024
Bonjour mes amis,
Je viens de terminer l'excellent thriller psychologique, Sauvez-moi ! de Sophie Aubard !
Nous faisons connaissance de Roxanne, marié, à un docteur de renom, Charles Beaucourt, homme imbu de lui même, pour qui l'argent compte avant tout !
Roxanne pleure son fils, qui s'est suicidé, loin d'elle, car elle l'a éloigné sciemment, pourquoi ?
Roxanne tombe en dépression, quelle mère ne souffrirait pas de perdre son enfant, le père lui, rien ne le touche, mais pour que sa réputation ne soit pas salie, il soigne sa femme avec des médicaments, mais sa femme ne remonte pas la pente, au contraire, des maux de ventres, s'y ajoutent, Maria la femme de ménage, ne comprends pas, Charles est si gentil, il s'occupe pourtant bien de sa femme !
Que se passe t-il pourquoi, la santé de Roxanne se détériore alors qu'elle est si bien soignée ! Bizarre !
L'auteur a une très belle plume, malgré le noir du roman, les traits d'humour permet de se détendre, je me suis surprise à rigoler !
Les personnages sont humains, bien analysés, et je me pose la question, Roxanne est-elle manipulatrice, une meurtrière, est elle dans le déni ?
Ce thriller me fait me poser plein de question, mais toujours est il qu'il ne me laisse pas indifférente, et que je relirais cet auteur !
Je mets 5 étoiles
Votre Martine