Critique de fandepolars

ma critique de mon dernier livre lu
Alexis AUBENQUE, dans ce livre, nous emmène près de San Diego à Pacific View pour une nouvelle trilogie, dont il a le secret. Les personnages dans ce nouveau roman, sont toujours aussi attachants que pour les deux autres. ils ont eu leurs lots de problèmes et viennent là pour repartir à zéro.
L'histoire démarre sur les chapeaux de roue puisqu'une série de meurtre commence... Ce récit nous mène jusqu'à la double conclusion de fausses pistes en fausses pistes.Le récit est plus dur que dans les histoires précédentes, plus sanglant mais on se laisse prendre jusqu'au bout et il parvient à nous surprendre quant à l'identité du tueur. Il prouve aussi que l'on peut écrire de manière plus incisive tout en évitant le sordide des descriptions!
La fin est percutante et inattendue, tout en nous laissant sur notre faim. C'est certes brutal, mais nous laisse présager un roman à suivre encore plus intéressant de par le style nouveau de l'auteur! Alexis ose durcir le ton pour notre plus grand plaisir tout en gardant son style plein d' humanité....Il ne choisit pas la facilité et nous surprend toujours soit par les thèmes qu il défend, soit par la structure du récit. D'aucun pourrait dire que c'est pour nous amener à acheter le suivant, moi je penserais plutôt que c'est pour innover un peu en évitant de lasser ses lecteurs....Je ne dirai qu une chose continue comme ça Alexis, avec toi on sera toujours surpris et merci pour ces bons moments de lecture!