Critique de vivrelivre8

" Rémi, installé depuis longtemps en Norvège, revient au domaine familial pour annoncer à son frère Julien qu'il s'apprête à vendre ses parts. Manine, la femme qui les a élevés, orchestre ce dialogue empreint de rancoeur et d'amour blessé. (... ) Un soir d'adolescence, Agathe a pactisé avec le diable. En échange d'une vie trépidante, et de la gloire, elle devra, tous les soirs, livrer au diable une « histoire véritable. » Et si Agathe
ne s'acquitte pas de sa dette, il viendra se servir lui-même, à même la chair. Seulement voilà,
au mitan de sa vie, Agathe est en panne sèche d'histoires véritables (et le succès, dit-elle, ne
l'intéresse plus guère). Mais un pacte avec le diable est-il si simple à rompre ? (...) Où vont les agents immobiliers quand ils meurent? En enfer, au paradis, ou ailleurs?
De leur vivants, ils posaient des panneaux «à vendre» sur des balcons et des clôtures.
Une fois passés de l'autre côté, ils continuent, à leur manière, d'exercer leurs talents. "

Lien : https://www.theatredesmathur..