Critique de Selkis

C'est cette année que j'ai lu pour la première fois cette autrice et j'ai été scotchée par son roman « La Mort des bois ». Là je dois avouer que j'ai un peu moins aimé… mais je dois reconnaitre que l'idée est originale.
Une brochette de quadruplés : Clark, Jack, Mark et Stark, qui ont tous les yeux bleu (comme la mère et le père) dont l'un tient un journal intime, son « petit carnet secret, petit moi de papier. » … et il n'apprécie pas du tout de découvrir que son petit journal intime a été lu !!!
Conception intéressante que ce dialogue via journaux intimes interposés. La bonne, - alcoolique et connue des services de police pour vol - tente de découvrir qui dans la famille March (plus précisément des frères March) écrit un journal intime, commet des meurtres (ou alors est-ce une invention ?). Cet individu la traque, joue avec elle au chat et à la souris, la surveille, lui fait peur et lui fait comprendre qu'elle ne va pas tarder à être sa victime.
Va-t-elle résoudre cette énigme, faire appel à la police, en ressortir vivante ? Suspense.
J'ai lu jusqu'au bout pour avoir le dénouement mais j'ai trouvé un peu longuet par moments…