Critique de coca

Je connaissais les 4 filles du docteur March, mais pas les fils. Ce roman n'a aucune similitude avec celui de Luisa May Alcott.
Jeanie, la bonne de la famille March découvre un journal intime, d'un genre à ne pas mettre entre toutes les mains. Un membre de cette famille est un assassin. Il rédige soigneusement son journal à qui il confie tous les crimes qu'il commet.
Il y a un sadique dans cette famille, se dit Jeanie. J'ai la trouille, que faire ? Aller raconter tout ça à la police, je ne peux pas. le témoignage d'une voleuse, ça ne vaut rien ! Ces quatre garçons, on leur donnerait pourtant le bon dieu sans confession. Mais les meurtres se perpétuent.
Jeanie n'en peut plus. Toutes ces horreurs que ce fou ose écrire ! Elle va devenir dingue si elle garde tout ça pour elle. Elle va tout raconter à son journal et suivre les évènements avec espionnant l'assassin. Mais attention Jeanie, il sait que tu as découvert son intimité.
C'est alors un effroyable jeu du chat et de la souris qui va se dérouler entre l'assassin et Jeanie.
Rédigé sous forme de journaux intimes entre la bonne et l'assassin, ce remarquable roman nous entraîne dans un suspense psychologique intense jusqu'aux dernières pages.