Critique de AngieLo

Un grand merci à Babelio et aux Editions Salamandre pour ce 2e tome des Copains de la petite Salamandre. Ma fille est ravie. Nous avions déjà reçu le tome 1 lors de sa sortie et nous avions adoré découvrir la vie du hibou, de la grenouille et de la coccinelle. C'est avec bonheur que nous retrouvons pour ce 2e tome le personnage principal de Sam la petite salamandre. Nous faisons à présent la rencontre de la marmotte, de la chauve-souris et de la mésange charbonnière. J'aime ce livre pour les mêmes raisons que le 1er : pour les dessins qui sont toujours aussi colorés et attrayant pour l'oeil, pour le papier et la couverture dont le toucher est particulièrement agréable, pour les dialogues entre les animaux facilement compréhensibles par l'enfant car ils sont représentés dans une bulle qui identifie clairement chaque animal qui parle. Ma fille, quant à elle, n'attend que 2 choses avec impatience : que je prononce la petite phrase devenue presque un rituel « T'es qui toi ? » et qu'elle puisse répondre après chaque histoire au quiz. « Allez, on récapépette …euh ...on récapitule ! ». A découvrir de toute urgence par les parents qui souhaitent partager un bon moment de lecture avec leurs plus jeunes enfants curieux de la nature.