Critique de MellysBook

Grosse déception pour ce livre culte que nous avons décidé de lire tous les trois, mes enfants et moi.

Le début de l'histoire est très touchant et triste. Mes enfants est moi, avons été surpris par la vivacité des sentiments qui nous submerge. le décès de la maman de Sébastien et la rencontre de l'enfant et Belle se sont les deux événements qui nous ont le plus touché.

Nous nous apercevons très vite que les descriptions sont très longues tout autant que les phrases qui font plusieurs lignes. le vocabulaire est vraiment complexe et très difficile pour un enfant de 8 ans. Ophélie et Mathis décrochent très vite et mon fils ne prenait plus la peine d'écouter et est parti de la pièce. Une vrai catastrophe !

J'ai lu l'histoire et moi-même, je me suis sentie perdu. J'arrivais en fin de phrase et je ne savais plus de quoi on parlais au début. C'est vraiment un texte compliqué et inapproprié pour un enfant de 8 ans.

Le seul point fort est la couverture qui est vraiment très jolie et les petites illustrations en début de chapitre.

Je conseille ce livre pour les très grands lecteurs.

Lien : http://melineadison.wixsite...