Critique de MonUniversdeLecture

J'ai clairement ADORÉ ce livre et les personnages y sont pour beaucoup: Alexis est un petit bout de femme extrêmement drôle. Elle est sans langue de bois, si bien qu'elle dit à voix haute tout ce qui lui passe par la tête. Cela donne lieu à des conversations très cocasses, sur des sujets...plus ou moins explicites. Alexis n'est pas non plus une femme romantique: l'amour ? Très peu pour elle. Elle a été déçue de trop nombreuses fois pour faire confiance à un homme. Mais Matisse pourrait bien lui faire changer d'avis. Matisse est quelqu'un de plus terre à terre, plus sérieux: son travail lui tient particulièrement à coeur. de plus, niveau comportemental, il est complètement différent: c'est un homme plutôt réservé et timide, qui a même tendance à rougir lorsqu'on lui fait des compliments. Il va tenter de démontrer à Alexis que tous les hommes ne sont pas comme ceux qu'elle a connu
Certes, le ton humoristique du livre est très attachant mais ce livre met en lumière deux visions de la vie très différentes: d'un côté, une vie sans attaches mais peu stable et de l'autre, une vie professionnelle stable mais une vie privée plutôt bancale. Pour Alexis, une vie sans attaches, c'est la liberté: elle peut faire ce qu'elle veut sans regretter son passé. Mais petit à petit, des attaches vont naitre avec Matisse parce que c'est un homme beau et charmant qui lui fait ressentir des choses jamais éprouvées auparavant et il lui montre que la liberté peut se vivre avec quelqu'un à ses côtés. le contraste entre la vision d'Alexis et celle de Matisse est passionnant et saisissant
L'histoire est fluide, on ne s'ennuie jamais dans ce livre, qui opposent deux modes de vie. Vous l'aurez compris, ce livre a été un véritable coup de coeur: je n'ai jamais autant ri en lisant une histoire romantique.

Lien : https://www.instagram.com/p/..