Critique de m3g_g3ndr0n

Je dois commencer par dire que la présentation de ce livre est très réussie. Les illustrations sont magnifiques et attirent notre attention dès le début. Il en est de même pour la bande-sonore, pour la liste de personnages dans l'ordre de leur apparition, etc. Tout ça m'a beaucoup plu.
L'histoire en temps que tel était également intéressante. J'aime être embarqué dans des aventures magiques, dans des univers originaux, un peu tirés par les cheveux mais qui nous font rêver et nous ramènent en enfance. Ce roman n'y a pas manqué. J'ai aimé le personnage de Willy-Saïd, un adolescent de dix-huit ans passionné de spéléologie. Il n'a jamais vraiment connu son grand-père, Jean des Loups, qui est un auteur à succès. Au décès de celui-ci, Saïd entreprend de se rendre chez lui, pour oui, mettre en vente la maison de son grand-père, mais aussi pour en apprendre un peu plus sur la vie qu'il a mené. Plus il progresse dans ce village étrange des Alpes, plus il fait des rencontres mystérieuses et apprend des choses stupéfiantes sur les habitants. Il n'est pas au bout de ses surprises...

Au début, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de longueurs, et ça m'a un peu nui dans ma lecture. Je trouvais qu'on tournait trop autour de détails insignifiants, et qu'il était un peu long avant qu'on comprenne ce qui se tramait dans le village.

Dans l'ensemble, une fois les longueurs passées, j'ai trouvé l'histoire très prenante. J'avais envie d'en lire plus et de résoudre tous ces mystères. J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Saïd, de Marguerite et de tous les autres !