Critique de Artemis17

Tara Duncan est une jeune fille comme les autres (à part son nom à rallonge dont je vais vous épargner la lecture), qui va à l'école, joue avec ses deux meilleurs amis, Fabrice et Betty, et vit avec sa grand-mère car ses parents sont morts. Jusqu'au jour où elle surprend une conversation et apprend qu'elle est une "sortcelière", comme toutes les personnes de sa famille, c'est à dire qu'elle est "celle-qui-sait-lier-les-sorts", et qu'elle peut faire de la magie. Elle apprend également que sa mère qu'elle croyait morte est en réalité vivante et prisonnière de Magister, le maître des Sangraves, un "méchant". Après que cet homme ait essayé de la capturer elle aussi, Tara part sur AutreMonde avec Fabrice, qui est aussi un sortcelier. AutreMonde, c'est une planète à laquelle on accède par une Porte de Transfert, et qui est littéralement merveilleuse. Là-bas, on croise des licornes, des pégases, et des monstres en tout genre !
Elle rencontre Robin, un sortcelier (en apparence...) normal, Cal, un Voleur Patenté, Moineau, une jeune fille frêle (qui est en réalité un peu plus que ça...), et ils deviennent amis. Mais elle se fait également une ennemie en la personne d'Angelica, une petite garce.
Tara est bien décidée à délivrer sa mère, mais lorsqu'elle arrive à l'Empire d'Omois où elle a été invitée avec ses amis, les événements se précipitent...

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que c'est de la Fantasy à 100%, que les liens amicaux sont très bien décrits, et que c'est un monde merveilleux ! Et puis, j'adore l'aventure !
La preuve que j'ai adoré : je lis le tome 10 en ce moment !