Critique de Charlye

J'avais lu tout et son contraire à propos de Tara Duncan, on en faisait la version française et féminine de Harry Potter.

J'ai voulu lire le premier tome pour me faire une idée.

Et je n'ai pas été déçue, je dirais même que je suis tombée sous le charme de cette jeune adolescente de 12 ans aux pouvoirs extraordinaires.

Il est vrai qu'il y a quelques similitudes avec Harry Potter : des ados, de la magie, une "camarade" qui ne pense qu'à la critiquer, voire la faire disparaître, un professeur qui semble la détester pardessus tout, un Haut Mage qui la soutien et l'aime beaucoup.

Mais les ressemblances s'arrêtent là.

le style de l'auteur est très moderne, les ados parlent de façon assez actuelle. Ses descriptions sont très imagées et hautes en couleurs. on peut s'imaginer en AutreMonde sans aucune peine.

Sophie Audoin-Mamikonian nous fait découvrir toutes sortes de créatures chimériques et légendaires qui évoluent dans ce monde enchanteur et fait la part belle à la magie qui est omniprésente.

L'humour a aussi une très grande place dans le récit des aventures de ce groupe d'adolescents.

Il y a énormément d'action tout au long du roman, des rebondissements et un certain suspens.

On reste bien sur, comme dans la plupart des romans pour la jeunesse sur des valeurs de courage et d'amitié.

Tous les personnages sont attachants , enfin presque tous, Angelica et le maître Vampyr sont très antipathiques .

Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré ce premier roman , et Tara Duncan va rejoindre la liste des personnages récurrents de ce blog.

Je conseille vraiment aux jeunes lecteurs et aux moins jeunes aussi de découvrir cette jeune fille très sympathique.