Critique de DakotaHW

NON, Tara Duncan n'est pas l'Harry Potter féminin! Tara Duncan est le phénomène Harry Potter féminin français.
Dois-je comprendre que vous savez pas encore que Sophie a écrit TD avant la sortie d'Harry Potter en France? Les éditeurs ont mis un temps à céder, du fait que Tara Duncan, presque révolution littéraire, était trop "magique, fantastique, fantasy" pour les jeunes de France à l'époque. ils l'ont finalement publié, touchés par le succès fou que JKR a vite atteint.
Mais comme je suis ouverte d'esprit, montrez-moi les gros points communs, maintenant. L'école ne sert à rien, les chambres ne sont pas partagées, le château est vivant, le château n'est pas caché, le château est sur une autre planète, Tara est blonde aux yeux bleus, Tara est puissante, Tara est surpuissante. Harry ne l'est pas. Harry est juste l'Élu, mais il n'a aucun signe particulier démarquant, sinon son histoire. On a besoin de Tara pour conquérir le monde, on veut juste tuer Harry parce qu'il risque de nous détruire et de mettre fin au règne et qu'il faudrait surtout pas que ça soit le cas m'ENFIN!
D'accord, le père de Tara est mort, et l'ont croit sa mère idem! Et alors? Elle a jamais été malheureuse pour autant, ou maltraitée, ou quoique ce soit, elle vit une vie paisible et tranquille d'adolescente humaine "sans pouvoirs" jusqu'à ce qu'elle découvre que sa grand-mère a des pouvoirs, qu'on l'attaque et qu'elle doive s'en aller quelques temps pour faire une balade.
Harry Potter est juste... PAS indépendant, on est obligé de lui annoncer qu'il a des pouvoirs, on est obligé d'aller le chercher, on le protège, on lui explique tout, on l'emmène dans une école magique et pour cela on le fait traverser des murs. Ces deux livres sont deux mondes absolument dissemblables, voilà. Et sous prétexte qu'on appelle SAM aujourd'hui la "JK Rowling française" permet pas qu'on mélange les deux séries ensemble, qui, surtout, au fil du temps, s'affirment de plus en plus.