Critique de homelaet

Et voici la critique de l'un des livres préférés des enfants et des adolescents : à savoir Tara Duncan. Vous ne connaissez pas ? Je vais vous la présenter. Tara Duncan est une jeune sortcelière. Oui, une sortcelière et non sorcière. Découvrez dans ce livre ce que signifie vraiment ce talent inné. Bon si vous préférez c'est une magicienne qui découvre petit à petit qu'elle a la faculté de faire certaine chose : faire léviter les choses, voler et bien d'autres talents qu'elle découvrira en même temps que le lecteur.

Vous allez me dire que vous avez déjà donne avec Harry Potter et que ce livre doit être la même chose. Et bien détrompez vous ! Même s'il faut l'avouer cette histoire a des ressemblances et que parfois on y pense, c'est quand même totalement différent : l'histoire, les personnages, les intrigues ou même les méchants.

Tara Duncan est donc une jeune sortcelière qu'on va suivre à travers ses aventures tout au long des volumes. Dans ce premier volet, on découvre l'ambiance de l'histoire, ses amis, ses ennemis et même sa famille. On va découvrir toute ses choses en même temps que la jeune femme car à part sa grand mère tout est nouveau pour elle.

Un livre qui je dois l'avouer m'a beaucoup plu même je n'appartiens pas trop à la tranche d'âge qui lit habituellement cet ouvrage. J'ai eu l'impression qu'il y avait deux histoires en une : une première grosse aventure qui ne s'arrête pas là où d'autres auteurs auraient fait commencer leur deuxième volume.

En tout cas ce fût un véritable divertissement pour moi de le lire. Il n'est pas compliqué et l'intrigue est extrêmement bien menée.

A conseiller à tous les amateurs de magie !
Lien : http://homelaet.canalblog.com/