Critique de Koneko-Chan

J'avais quelques appréhensions avec ce livre. J'avais attendu un an après son achat avant de le lire. J'avais peur de retrouver une copie de Harry Potter (qui reste à ce jour mon livre culte). Je n'ai pas été déçue, malgré beaucoup de similitudes : je me suis laissée entrainée par cette histoire simpliste, ce style d'écriture sans prise de tête (mais un peu trop destiné aux pré-adolescents de 10-12 ans à mon goût), ...
J'aime beaucoup le personnage de Magister. Il a beau être le grand méchant, il me fait surtout rire. Après, j'ai eu quelques difficultés avec Dragosh : je l'aime beaucoup mais... Vampire/chauve-souris, habillé de noir, antipathique, ... -> C'est Severus Snape/Rogue tout craché (Snape, mon personnage préféré de la littérature). Alors oui, j'ai eu du mal avec cette similitude, je ne pouvais qu'aimer une pâle copie de Snape, bien que je doute que ce soit dans l'intention de l'auteur.
Heureusement qu'il y a tout de même un "lexique d'AutreMonde", on s'y perd un peu avec toutes ses bestioles (à croire qu'il n'existe pas un animal normal dans AutreMonde !).

Je viens d'acheter le tome 10, et je ne suis pas déçue, l'histoire devient de plus en plus palpitante.
Ce que j'aime le plus, c'est le personnage de Cal qui est vraiment super.

Après, je suis d'accord avec la plupart des gens quand je dis qu'on ne peut faire la comparaison avec Harry Potter : on ne compare pas l'incomparable. Harry Potter est LE livre qui a ré-introduit le genre fantastique, c'est LE livre de toute une génération, c'est... LE Livre.

En bref, Tara est un livre à lire si on ne veut pas se prendre la tête, il est appréciable, et son auteur est fort sympathique.