Critique de Annabelle666

Bon... On va être clairs, le premier tome de la série est pour moi le moins pire ( non je n'ai pas aimé). MAIS: Il y a quand même pas mal de choses que je n'aime pas dans ce livre.
Tout d'abord, les personnages parlent de façon très actuelle. Par moment trop, à tel point que ça en devient un peu forcé.
Ensuite le monde dans lequel Tara débarque ressemble un peu à un coffre dans lequel on aurait entassé des tas d'objets colorés étranges et tape-à-l'oeil. Au point que le monde requiert tellement d'attention qu'on a du mal à se concentrer sur l'histoire. Et les cartes et lexiques placés en début et fin du livre ne font selon moi qu'embrouiller le tout encore plus.
Autre chose: je ne suis pas la seule à trouver qu'il y a trop d'intrigues dans ce livre. Je pense sincèrement que le diviser en 2 voire 3 tomes aurait amélioré le tout.
Enfin, le plus gros point négatif pour moi: les personnages. Tara est ultra puissante, sait tout faire, a toutes les qualités et en devient inintéressante, voire énervante. Elle a même un PÉGASE comme Familier ! En plus elle passe par tous les caractères possibles en un seul livre... Fabrice au contraire ne sert qu'à garder un lien avec l'ancien monde de Tara. Angelica n'a aucune raison d'être méchante et pourtant elle ne fait que ça, c'est le stéréotype de l'ennemie de l'héroïne. Quant à Robin son amour pour Tara est introduit dans aucune subtilité...
Franchement négatif pour ce premier tome et je ne trouve pas que ça s'améliore par la suite.