Critique de LadyGrace

.Cette série, je l'ai découvert grâce à Babelio. Pas mal de lecteurs proches et d'amis sur Babelio avaient cette série parmi leurs livres. Je leur ai demandé des précisions, puis je me suis lancée et je ne le regrette pas du tout !

.La structure du roman fait penser à Harry Potter : la découverte d'un secret, le héros en parle à ses amis, ils essaient de le résoudre malgré l'interdiction des adultes, puis un combat final avec le plus grand magicien méchant, le magicien s'échappe, le héros et ses amis fêtent cette demi-victoire mais il faut quand même empêcher le méchant de faire plus de mal au prochain tome.

Et l'aventure fait penser à la Quête d'Ewilan :
Une jeune fille dotée d'un immense pouvoir est élevée à l'écart de son monde d'origine et de ses parents sous prétexte qu'ils sont morts. Un jour, elle découvre son pouvoir et ce monde parallèle d'où elle vient. Un méchant règne sur ce monde et elle veut absolument défendre ce monde !

.Le mélange de ces deux livres est génial ! Les personnages sont fabuleux ! Et ce monde fait rêver !
J'ai hâte de lire la suite...