Critique de im2b

Selon moi, ce premier livre (ainsi que le second) sont les meilleurs de la saga (ce qui n'est pas peu dire)…

C'est un roman pour adolescents, avec des personnages attachants et plein d'humour. On a envie de lire la suite sans tarder pour avoir le fin mot de l'histoire..!
Et c'est là que ça se complique… Plus on avance dans les livres, plus les histoires se compliquent, les ennemis deviennent les amis, et inversement, sans réellement savoir pourquoi, puis rebelote ! le livre suivant, c'est l'inverse !

La narration est mal ficelée, il n'y a aucune subtilité dans le texte, et l'utilisation de la magie (élément très important du livre) n'a aucune crédibilité, puisque le récit fourmille de contradictions sur cette dernière.

Et tout ça est bien dommage parce que, avec moins d'aventures dans un même tome, la lecture serais bien plus aisée et l'écriture sûrement moins complexe ! (j'ai l'impression que l'auteur doit se perdre dans ses histoires)

Pour finir, les premiers livres sont vraiment sympathiques (surtout pour les ados) mais, à la longue, je pense que les aventures (dans un même tome) sont trop compliquées et contradictoires pour rendre le lecteur totalement assidu durant la lecture…

Personnellement, seule la curiosité m'incite à continuer !