Critique de Bumblebees

J'ai adoré ce livre,pour moi il reste l'un des meilleurs de la saga.
Certains disent que l'on s'endort au début,que l'on accroche pas alors que moi j'ai accroché dés les premières lignes,à ce livre qu'à dix ans et demi je n'aurais peut-être pas lu de mon plein gré.Sophie nous le conseillait:écrivait un début accrocheur.Bon point pour elle.
J'ai bien aimé ce tome car je le trouve vraiment sans prétention,contrairement aux suivants.L'écriture est déjà drôle,mais elle est simple,jeune.
J'adore l'univers de Tara.C'est un univers pétillant et barré qui n'appartient qu'à elle,et j'aime bien ce côté science fiction dans un univers qui emprunte plutôt aux codes de l'univers fantasy.
L'idée des familiers m'a fait penser comme d'autres à l'idée des daemons,mais le livre est antérieur.De plus,je ne vois pas du tout les rapports avec Harry Potter.
L'impression que j'ai en lisant ce roman après avoir lu tous les autres,c'est qu'il est plus mature que les suivants.L'auteur n'avait pas encore le succès qui lui montait à la tête et la faisait faire surenchère dans l'humour décapent,non,c'est modeste.
Bref,c'est pour ça que j'aime autant ce tome,j'adore l'atmosphère.