Critique de Sophie_Aime

🛍️ J'ai acquis cette beauté au salon de Gréasque et je ne suis pas déçue !
👸 J'ai aimé suivre les aventures de cette princesse dont l'innocence est touchante et la détermination sans limite.
⚔️ J'ai aimé que Silynne commence par être une damoiselle en détresse et qu'elle décide de ne plus l'être, malgré la somme des difficultés qu'elle va rencontrer. J'ai adoré qu'elle ne lâche rien et que ce ne soit pas facile. Elle souffre pour y arriver, comme dans la vraie vie.
🛡️ J'ai aimé que ses plus fervents supporters soient des hommes qui évoluent dans une société patriarcale. J'ai adoré qu'elle brille d'elle même et pas au travers de celui fait battre son coeur.
🏹 J'ai adoré que l'héroïne ne devienne pas une chevalière super-héroïne du jour au lendemain. le chemin qui la mène à la réussite est long et semé d'embûches et de larmes.
🗡️ Ce roman, premier tome d'une trilogie, est résolument féministe, sans tomber dans le cliché ni dans la guéguerre homme/femme. le fait qu'il soit écrit par un homme donne encore plus de signification au message véhiculé tout au long du roman.
🤩 Merci Guillaume de nous rappeler que tous les hommes ne sont pas misogynes et que toutes les femmes sont capables de réussite.
⚔️ Je ne me suis pas ennuyée, il se passe toujours quelque chose. La plume de Guillaume est fluide et les scènes détaillées m'ont emmenée à Wayrinian en un clin d'oeil.
😍 Enfin, big up à @sos.samantha pour cette magnifique couv et les illustrations de mise en page, c'est juste wow !