Critique de Irisyne

… Suite à un appel du Central, le commissaire Douglas et l'inspecteur Janson se rendent sur les lieux d'un braquage particulièrement sanglant…

Dès les premières pages, Émily Audrin nous embarque au sud de Manhattan dans le célèbre commissariat du NYPD (New York Police Department).
Le décor bien planté, la narration rythmée et une enquête mouvementée renforcent le mystère et aiguisent notre intérêt.

Le commissaire Douglas, un sexagénaire bougon et l'un de ses meilleurs éléments, l'officier Brett janson, une jeune femme dynamique très douée, forment ce duo d'enquêteurs. Expérimentés et complémentaires, ils sont prêts à résoudre rapidement cette affaire qui a fait neuf victimes.

L'histoire prend une autre tournure lorsque le commissaire apprend par l'un de ses informateurs qu'un rendez-vous se prépare entre les braqueurs et une nouvelle organisation criminelle. L'affaire se complique encore lorsque Brett rencontre une jeune femme autant troublante que mystérieuse et l'intrigue semble prendre une direction différente.

Au fil de la lecture, les événements se déroulent sous nos yeux sans monotonie et laissent présager une fin inattendue.

L'auteure explore avec subtilité la personnalité de ses personnages et en particulier celle de Brett en proie à des doutes et plus maîtresse de ses sentiments. La jeune femme bouleversée par sa rencontre perd ses repères et se rend compte que rien ne sera plus jamais comme avant.

« Braqcoeur(s) » est l'histoire d'un choix. Que fera Brett de sa vie alors qu'elle se trouve en plein centre d'un dilemme ? Il lui faut choisir entre deux options et chacune présente des difficultés qui la plongent dans un grand conflit intérieur.

Beaucoup de suspense et de rebondissements pour ce polar-romance bien écrit.

Je remercie Simplement Pro et Émily Audrin pour la lecture de ce roman.