Critique de pictures-51

Dans ce roman nous suivons Brett qui est inspectrice de police de New York au côté de son mentor, le commissaire Douglas. Ils vont travailler sur une enquête inpliquant un cambriolage particulièrement meurtrier.

Ce qui m'a plu dans ce polar, c'est d'une part sa couverture que j'adore. Je la trouve vraiment très jolie et plutôt bien représentative de New York (ou de l'image que je m'en fais en tout cas). Ensuite, j'ai aimé que l'autrice s'intéresse beaucoup plus au développement de son personnage principal que à l'enquête en elle-même. Bien-sûr, l'enquête reste une part importante mais à mon sens ce roman est plus intéressant du point de vue de l'évolution de Brett dans sa personnalité, ses choix. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé ce personnage tirailler par son envie de bien faire son boulot et son coeur.

J'ai apprécié la complicité entre Brett et sa soeur tout le long du roman. On sent la place importante qu'elle a dans sa vie bien qu'elles soient différentes l'une de l'autre.
J'ai apprécié que l'autrice nous présente deux femmes que tout oppose mais qui sont dans leur domaine respective des pointures. Ça fait du bien de voir des femmes ayant du talent dans leur domaine et être mise en avant.

Ce roman est intéressant et j'ai beaucoup aimé découvrir la plume de l'autrice. J'ai passé un très bon moment de lecture même si je n'ai pas été surprise par l'aspect de l'enquête, pas eu de grande révélations, j'ai apprécié être porté par les découvertes des personnages.