AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaphanie


Cette seconde partie des Refuges de Pierre continue dans la même veine que la première : les partis se dessinent plus nettement, notamment lors des Cérémonies d'Union. La demi-soeur de Jondalar crée le scandale par le choix de son époux, tandis que les tenues de Jondalar et d'Ayla éclipsent tout le reste...

Ayla, grâce à Loup, va également faire une remarquable découverte, qui amènera Zelandoni de la neuvième caverne à lui proposer de rejoindre la Zelandoni.

Heureusement pour Jondalar, dans le cas d'Ayla, cela n'impliquerait pas le célibat. Quelle idée aussi ce penchant pour les femmes choisies par Doni !

J'ai adoré dans cette partie les rivalités entre Zelandoni et les jeux de pouvoirs entre les différents protagonistes. La question des Têtes-plates est de plus en plus présente aussi et fait tout de même furieusement écho à des situations toujours actuelles.

Par contre, j'avoue que Ken et Barbie m'agacent un peu parfois avec toute leur perfection, et je me demande également ce que pourra bien m'apporter la suite. Peur d'être déçue, car cela devrait concerner l'initiation d'Ayla et les moments un peu "chamaniques" du récit ne m'ont pas forcément emballée jusqu'ici. A voir donc...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}