Critique de TanePistache

Une rencontre de l'été dernier m'avait conseillé cette lecture, et je suis finalement tombée sur une grosse édition regroupant dans un premier volume les trois premiers tomes de la saga, puis dans un second volume les deux tomes suivants (il paraît qu'il y a un sixième volume, que je n'ai pas lu).

J'ai bien aimé la découverte du monde préhistorique dans les 2 premiers tomes, le personnage principal, la vie au sein de sa tribu puis les événements qui lui arrivent ensuite. C'est assez bien écrit, on découvre plein de plantes et de systèmes d'made in Néandertal.

Par contre, je ne conseille pas de lire - comme je l'ai fait - les 5 tomes à la queue-leu-leu. Il y a de grands passages copiés-collés et certains ressorts narratifs finissent par lasser au bout d'un moment... Et puis à partir du tome 3, même pour une fiction, on finit par trouver certains passages sérieusement tirés par les cheveux et par être un peu écoeuré par le côté glauque de certains autres passages. Pour ma part, j'étais tout de même curieuse de ce qui allait arriver aux héros à la fin de leur long voyage, je suis allée au bout, et j'ai été déçue par une fin un peu trop simplette à mon goût...