Critique de Marlpaulie

J'ai hésité avant de me lancer dans cette grande aventure qui est de lire 8 tomes d'une longue histoire. Mais ma maman qui a lu cette épopée deux fois à réussi à me convaincre et je l'en remercie.

Donc voici terminé le premier tome de 574 pages qui m'a transporté 35 000 ans avant notre ère quelque part en Europe.

Ayla, petite fille de cinq ans qui appartient aux hommes de Cro-magnon est séparée de ses parents suite à un tremblement de terre.

Elle va être sauvée et adoptée par une tribu au stade du Néanderthal, donc moins évolué que son peuple.

Iza la guérisseuse, Brun le chef et Mog-ur le sorcier vont lui enseigner leur vie communautaire ; mais Ayla qui est très différente aussi bien physiquement que par son raisonnement va s'attirer la haine de Broud le fils du chef.

On tremble et on grandit avec elle et ceux qui sont devenus les siens.

Etonnant et très intéressant, j'ai vraiment hâte de lire la suite et de continuer à me passionner pour découvrir l'évolution de notre espèce.