Critique de cecille

L'intelligence de ces jésuites, leur combat pour la justice le séduisait, il tombe en amour du Père Gabriel dans le film Mission, souvenez-vous palmé en 1986.

" J'avais la foi et la prière naïves. Mes idées étaient une maison close, c'est-à-dire un bordel, mais le coeur était large et ouvert. "

Passionné de mathématiques, c'est pourtant , après ses études supérieures, vers la communauté jésuite qu'il fait le choix de cheminer, d'étudier la philosophie et la théologie.

Il revient donc sur tous ses souvenirs, quelques années plus tard, installé au Japon, nous livrant avec pudeur et parfois plus crûment son amour des hommes, cela aurait-il été l'élément moteur pour vivre parmi ces beautés autant spirituelles que physiques ?

J'ai beaucoup aimé le début de cette narration, de découvrir ce début de vie, cette relation à cette science passionnante des mathématiques comme ces premiers pas vers le christ et puis très vite tout est devenu confus dans ma lecture. Les passages se succèdent sans véritable lien, c'est mon ressenti, il faut redoublé de concentration, enfin, déçue de ne lire, au fil des pages,que de sa souffrance face aux désirs, ses pulsions sexuelles .... Étrange tout cela m'a paru al fine.
#LesAmantsdeJésus #NetGalleyFrance