Critique de tomppa_28

Ev Anckert, c'est la rencontre de deux femmes, Isabelle Coache, jeune psychologue et écrivaine québécoise, et Ev Anckert, éditrice Parisienne avec un arrière-fond tout ce qu'il y a de plus « vieille Europe ». Quand Isabelle vient en France pour promouvoir son dernier livre, elle tombe, dès sa première soirée, dans les bras d'Ev, où elle passera désormais une bonne partie de son séjour. Ce n'est pourtant pas un roman érotique, malgré les apparences et quelques scènes assez explicites, et malgré les débuts assez intempestifs d'une relation qui commence par une très forte attraction physique :

"Bon sang, Mado, elle était ravissante ! Émeraude, comme ses yeux… J'ai flanché au premier coup d'oeil." (chap. 18)

C'est plutôt le récit d'un amour qui arrive à s'imposer face à de farouches revendications d'indépendance des deux parties concernées, et cela en dépit de la confrontation de deux caractères qui ne semblent pas de premier abord faits l'un pour l'autre.

La suite dans la Bauge Littéraire : http://postlucemtenebrae.eu/?p=4724
Lien : http://postlucemtenebrae.eu/..