Critique de florianb

Merci à Babelio et à Glénat, dans le cadre de l'opération masse critique !

Habitué de l'île de Ré car j'y vais souvent en week-end pour me ressourcer (faire du vélo sur les innombrables pistes cyclables, profiter des plages, des restaurants en bord de mer...), j'ai trouvé ce livre d'une exhaustivité à toute épreuve !

Déjà, c'est un livre qui rentre dans la catégorie des "beaux livres", bien que le format carré peu choquer, voire déranger (ce n'est pas mon cas mais je sais que mon père aurait préféré un livre plus grand, d'autant que les textes sont vraiment écrits petits). Mais passé ce détail, on reste béat devant les magnifiques photos qui illustrent des textes détaillés sur L Histoire, la Géographie de l'île, ses lieux touristiques, sa faune et sa fore, ses villages pittoresques.

Un ouvrage destiné aussi bien aux habitués de l'île en quête de nouveautés qu'aux personnes souhaitant découvrir l'île dans toute sa splendeur. le "carnet de voyage" à la fin va dans ce sens car il renvoie à différentes adresse et lieux à découvrir (ainsi que des offices de tourisme et des magasins de location de vélo).

Je le recommande !