Critique de PriscillaMushu

Comme elle était belle cette lecture. A la fois douce et dure. de celle qu'on voudrait pouvoir ignorer mais qu'il est pourtant nécessaire de lire.

J'ai découvert, grâce à ce livre, l'existence d'un camp réservé aux femmes pendant la deuxième guerre mondiale, dans le Tarn. Oui oui vous avez bien lu...je ne pense pas être la seule à ignorer cette partie de l'histoire car si on connait tous celui de Drancy il faut avouer que celui de Brens est plus confidentiel.

L'illustration de ces vies volées et abîmées à des anonymes ne peut pas laisser indifférent. Victimes cachées d'une partie des horreurs commises pendant cette période.
Il y a notamment un passage saisissant d'horreur où une entreprise ( Farben pour ne pas la citer, liée à BAYER, vous savez cette marque pharmaceutique qu'on trouve partout et qu'on consomme encore...) passe commande d'un "lot de femmes " pour leurs " expériences ". Dire que tout ça ne date que de quelques décennies me laisse toujours perplexe et profondément triste.

Pour résumer "C'est aujourd'hui Dimanche" est un excellent ouvrage, à mettre entre toutes les mains !