Critique de cheyenne-tala

Dans le cadre de l'opération Masse-critique, je remercie Babélio ainsi que les éditions Vert Pomme pour ce livre jeunesse.

Le roman fait 139 pages, auxquelles s'ajoutent quelques pages documentaires sur l'époque néolithique ainsi que sur le rapport de l'homme à la nature tout au long de l'Histoire. Le tout est ponctué de petites illustrations. Sans oublier un joli marque-pages assorti !

Une partie du récit se passe de nos jours, et l'autre à l'époque néolithique. Les chapitres alternent régulièrement dans un voyage dans le temps, mais dans la même zone géographique.

J'avais prévu initialement de faire lire ce petit roman à mon fils de 10 ans, mais finalement je pense attendre encore un ou deux ans avant de lui mettre entre les mains… la raison à cela est qu'il y a certains aspects abordés dans l'histoire qui me semblent inappropriés à des enfants de cet âge.

Ceci étant dit, j'ai trouvé l'histoire intéressante, notamment la partie qui se déroule dans le néolithique, qui était en plus instructive. Les chapitres sont courts et la plume est dynamique, cela donne envie de tout lire d'une traite !
Une suite serait d'ailleurs bienvenue.