AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniqueuse


D'abord, je remercie Jean-Nicolas Aurange auteur du label Wibibook de m'avoir fait parvenir son livre au Liban.

Ce roman est une toile d'araignée ficelée de toute part afin de nous mener au coupable qui s'emploie à terrifier le célèbre et redoutable Fiodor Lemarchand un homme qui ne compte pas ses ennemis (ies) tant son caractère est intransigeant déployant toujours ses armes et son charisme pour rabaisser et humilier les autres. Un homme prêt à tout pour arriver à ses fins malgré son handicap.

La présence de foetus volés chez ce dernier a provoqué intimidation et terreur avec un retour vers un passé assez houleux de cet homme et de son entourage ce qui m'a d'emblée amenée à douter et faire une multitude de connexion entre les personnages et leur relation.

Chaque chapitre court avec un texte aéré décrit un personnage avec les attraits de sa personnalité ainsi que sa vie professionnelle chose que j'apprécie particulièrement dans ma lecture ce qui me met sur la voie par un indice un mot ou un acte pour me mener à découvrir le vrai coupable de toute cette machination.

Au cours de l'histoire, je participe à un défilé de noms de grands couturiers et un contenu historique visant à éclairer sur la saga familiale Lemarchand de père en fils.

Le mystère plane dans l'histoire et l'envie de démasquer ce personnage m'ont conduit à bien des hypothèses…C'est mon côté investigateur qui parle j'aime fouiner ma lecture et faire ressortir les intentions réelles des personnages et ce avec l'aide de l'auteur et de la fluidité de sa plume qui insiste à mettre en évidence certains aspects essentiels des protagonistes.

J'ai eu un plaisir certain dans ma lecture à vouloir identifier le pourquoi et tenter de déficeler cette intrigue bien particulière je dois dire par pour sa complexité mais son originalité.

Dans ce roman, Jean-Nicolas Aurange a crée une atmosphère luxueuse celui de la mode sous toutes ses coutures alliant le suspense et nous invite à être les spectateurs et à en juger comme il se doit.
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}