Critique de mallaurylit

Chère Aurélie,

Lorsque j'ai commencé ton livre, je m'attendais à un récit dont l'essentiel serait consacré à ce qu'on appelle encore aujourd'hui les années sida. Et puis, non, il ne s'agit pas de cela, mais plutôt de la description d'une histoire d'amour, celle d'une fille pour son père, celle d'une enfant qui se retrouve bien trop vite jeune orpheline, victime collatérale du sida.
Dès le début j'ai été bouleversée par tes mots, émue par ton histoire. Tu nous décris la vie de cet homme à travers tes yeux, à travers ces bribes que tu as recueilli au fil du temps. Tu nous dresses son portrait et on le voit apparaître, débordant d'une énergie joyeuse, rayonnante et vers laquelle tu aimais te réfugier.
Mais plus que lui, c'est toi que l'on voit grandir, que l'on voit se construire à travers ta perception de lui, à travers son amour et ces instants qu'il te consacrait. Tu te sens à ta place auprès de lui, et le monde qu'il te laissait entrevoir te correspondait pleinement.
Ce premier roman, autobiographique, m'a complètement convaincu, j'ai apprécié ton style, ta façon de dévoiler cette tranche de vie, l'émotion et la tendresse contenues dans chacune de tes phrases. Tu sais nous transmettre tous tes sentiments, tous tes ressentis avec franchise, avec le recul nécessaire pour nous laisser être spectateur de ton vécu. Ton oeuvre se lit comme un hommage, sincère à un père que tu n'as pas assez connu et qui reste un élément essentiel de ce que tu es aujourd'hui.

Lien : https://www.instagram.com/p/..