Critique de barbosalydie72

L'histoire de Lev et de Mina est délicieuse. J'ai beaucoup aimé cette rencontre insolite. Une jeune femme sans domicile, sans attache et qui souffre de la faim au point de commettre un vol qui aurait pu lui couter la vie.
Voila sept ans que Mina est SDF, la vie ne lui a pas fait de cadeau jusqu'au jour où elle rencontre l'homme le plus étrange qu'elle ait pu côtoyer.
Est-ce la chance de sa vie ?
🔖 Les personnages
J'ai été séduite dès le début par nos deux héros. Nous avons une jeune femme courageuse qui malgré son passé reste positive et très ouverte à son entourage. le caractère de Mina est solaire et elle déborde d'amour pour les personnes qui gravitent autour d'elle.

Lev est un homme mystérieux et blessé. Au fil du récit, on découvre sa personnalité et je dois dire qu'il est aussi charismatique que touchant. C'est un père de famille qui n'hésite pas à rendre l'amour qu'on lui porte.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. Il s'agit ici d'une grande famille qui se soutient et c'est l'un des points positifs de cette histoire qui j'ai le plus apprécié.
En revanche, je me suis un peu noyée dans le flot de personnages, un peu trop nombreux à mon gout, ils n'ont rien apporté de plus à ce roman.
Coup de coeur pour la petite Lidiya qui apporte beaucoup d'émotions dans ce roman.
🔖 le scénario
J'ai adoré la première moitié de l'histoire. le mystère était entier et l'aura des protagonistes a apporté cette étincelle que l'on attend lors d'une romance.
Ce qui m'a ennuyé, c'est que l'intensité est retombée dans la deuxième moitié. En effet, l'auteure nous propose une psychologie atypique des personnages et ne garde pas cette ligne de conduite jusqu'au bout. Ils deviennent tout à coup trop gentil et se contentent d'accepter leur sort. Tout est trop facile et arrive trop vite.
J'ai apprécié connaitre la situation romantique d'autres personnages, cela permet d'avoir un petit aperçu de ce qui va suivre dans les tomes suivants, toutefois cela casse un peu l'histoire principale et j'ai eu la sensation que l'auteure se dispersait.
🔖Mon petit plus :
Il y a énormément de tendresse dans ce roman et ça c'est un vrai bonheur. La relation Lev/Mina est un bonbon à déguster sans modération.
En conclusion, J'ai passé un très bon moment avec un ressenti final en demi-teinte.
Je ne doute pas que les amoureux de la romance doudou aimeront faire connaissance avec la famille Leokov.