Critique de MarieLywood

J'admire l'auteure de cette bande dessinée de s'être lancée dans l'adaptation d'un tel classique de la littérature. Ce faisant, elle sait forcément qu'elle s'expose à la potentielle déception d'un lectorat admiratif de l'oeuvre de Jane Austen. Personnellement, j'ai été séduite dans l'ensemble par ce premier tome d'une série de trois. J'ai lu il y a peu de temps le roman et je dois dire que je trouve que cette bande dessinée y est très fidèle.

Le dessin choisi s'inspire légèrement du manga avec les grands yeux des jeunes filles. Tous les personnages sont facilement identifiables. J'ai particulièrement aimé les tenues des personnages ainsi que les décors qui sont très fidèles à ceux du 19ème siècle et permettent de bien se plonger dans l'ambiance dans laquelle évoluent les cinq soeurs.

Le scénario utilise uniquement des dialogues et c'est avec plaisir qu'on retrouve certaines phrases exactes du roman. L'humour qui jalonne le récit est présent notamment grâce aux remarques de Mr Bennet sur le comportement de ses filles.J'ai passé un très bon moment de lecture que je compte prolonger avec le deuxième tome.

Je remercie Babelio et les éditions Soleil pour cette belle découverte.