Critique de Lilou_B

Conseillé par mon libraire à qui je confiais avoir besoin de rire, je dois bien admettre qu'il a misé juste en me conseillant ce livre.

J'ai passé de très bon moments en compagnie de ce héros que l'on ne sait pas trop s'il est à plaindre ou à gifler! Les blasphèmes sont délectables et l'écriture plutôt agréable. Sans rire aux larmes, j'ai quand même secoué mon fauteuil à plusieurs reprises!

J'y ai appris beaucoup de choses sur cette religion que je connaissais finalement assez peu. Loin de Popeck ou de Marthe Villalonga (et donc de certains clichés), le héros nous fait comprendre le poids de la religion bien sur mais aussi celui que la famille vous pose sur les épaules dès votre premier cri.

Je reconnais toutefois qu'au trois quart j'avais hâte d'en finir. Il m'a semblé tourné un peu en rond sur les derniers chapitres mais j'ai tout de même beaucoup aimé le ton et la qualité d'écriture de ce roman.