Critique de lecteur_fou

Comment vous parler du roman qui m a carrément mis le seum non pas qu il soit mal écrit ou qu il ne soit pas intéressant au contraire il s'agit d une incroyable histoire traitant d un sujet historique d une noirceur et d une cruauté sans égale qui malgré tout n a pas servi de leçon. Partant d une toile de fond basée sur le mensonge ce récit nous fait remonter le temps nous confrontant à un univers dans lequel s entremêlent barbaries, dénonciations et exterminations nous entraînant dans un tourbillon de colère et de tristesse. Mais heureusement même au plus profond de la noirceur va éclore une relation passionnelle qui apporte une lueur d espoir. l'auteure nous présente à la fois un véritable travail de mémoire en mettant en lumière les tenants et les aboutissants d une telle démence qu elle embellie avec une romance comprenant tous les éléments du genre ( rencontre, insouciance et tendresse ). Tout ceci est mis en image grâce à une écriture prenante, addictive mais aussi incisive dans le but de nous faire réagir et nous entraîne dans une véritable course à la vie intense et sans compromis marquée par une série de rebondissements qui ne vous laisseront pas de glace. La psychologie des personnages est très bien mise en avant avec la description de leurs traumatismes, souffrances et peurs. Ils vont connaître tout le long du récit un panel de sentiments allant de l incompréhension jusqu'à la colère, vont devoir faire des choix cruciaux pour le bien de leur destinée et remettent en cause leur croyance profonde sur la nature humaine. Un livre qui devrait faire parti des établissements scolaires.

Un récit poignant qui dénonce la folie humaine