Critique de Jessica26

Un récit captivant si vous aimez les 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐬 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 et la période de la Seconde Guerre mondiale. Pour ma part, cette période historique m'a toujours émue, touchée, car elle fait aussi partie de mon passé et de l'histoire de ma famille. On cherche à comprendre la résistance de certains et la résilience des autres.

À travers l'histoire de Solange, on découvre un Paris en 1940 ; l'occupation allemande s'installe, la Rafle commence et au milieu de ce chaos, Solange et Samuel veulent vivre leur amour.

Je reste vague sur l'histoire, difficile d'en parler sans dévoiler la vie et les choix que Solange a dû faire durant cette période.

𝐀𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐝𝐮𝐫 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞, 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧. Ce livre, c'est une parenthèse, celle de nous rappeler ce que l'homme est capable de faire : le bon comme le pire. Une part de notre histoire réside dans ce livre.

Bravo à l'auteur qui a su me plonger dans les années les plus tristes et noires que l'histoire a connu, qui a su apporter à cette noirceur une touche de gaieté et d'amour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..