Critique de LesLecturesdeNo

J'ai enfin découvert ce roman de Gaelle Ausserré qui a remporté le dernier prix Entraide A.E. et quelle claque !

Friande de romans historiques, j'ai dévoré ce roman en même pas trois heures tellement Gaelle Ausserré m'a transporté avec ses mots !
Ce roman est un condensé d'amour, d'émotions et de puissance ! L'histoire entre Solange et Samuel est si belle qu'elle ne peut que nous toucher ! Quant à cette plongée dans cette sombre période de notre Histoire, elle est tellement bien écrite qu'on la vit aux côtés de Solange, Samuel et ces personnages secondaires qui gravitent autour. Et que dire de ce secret de famille qui se dévoile petit à petit au fil des pages ? Il est juste poignant et bouleversant (oui j'ai fini ma lecture avec les larmes aux yeux) !

J'ai fermé ce roman avec un petit regret cependant... Il m'a manqué un retour dans le présent à cette parenthèse, connaître les ressentis d'Hélène, une réponse à la première partie de ce roman.

Mais cela reste une parenthèse délicate et émouvante, mais aussi douce et puissante à la fois, que je vous conseille très fortement !

Je conclurai juste en disant que l'Amour est plus fort que tout ❤