Critique de Aurelialtdc

Bon bon bon il faut que l'on parle de ce livre incroyable que j'ai fini aussi vite que possible tant je n'ai pu attendre d'en connaître la fin. Non parce qu'il est clair que ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement, mais là, moi qui aime être surprise, j'ai été servie de la meilleure des façons.

Une bonne dose de mysticisme, des aptitudes extrasensorielles, une base qui ressemble à celle des X-Men (en plus réaliste il faut bien le dire) et voici le cocktail détonnant de ce premier tome des Héritiers de la Lune. Lorsque j'ai pris connaissance du résumé de ce livre, je n'étais pas sûre de ce que j'allais y trouver, mais j'avais un bon feeling. Ce n'est qu'une fois lancée que je me suis très rapidement rendu compte que je n'allais pas pouvoir m'arrêter.

« De telles choses n'arrivaient que dans les livres ou à la télévision. »

Je l'ai donc lu d'une traite – bon évidemment il a fallu faire quelques pauses parce que le quotidien a tendance à toujours revenir sur le devant de la scène, totalement abusé j'en conviens. J'ai été bluffée par la manière dont l'autrice a enchaîné les évènements et cette façon qu'elle a d'entremêler le passé et le présent. Et puis que dire des dons qui sont exposés, de la manière dont les personnes qui les reçoivent les développent et surtout des répercussions de leurs découvertes ?

« Accepter sa particularité était une chose, faire face à une destinée en était une autre. »

Car si de premiers abords Alaïs et ses amis vivent une vie plus ou moins tranquille d'adolescents, la situation prend une tournure inattendue et totalement captivante. En effet, loin de se douter de ce que ses cauchemars dissimulent, elle va devoir apprendre à composer avec ceux-ci afin d'exploiter ce qu'elle y voit et ce qu'ils tentent de lui enseigner. Je ne vous en dirai pas plus, mais sachez que les rebondissements sont nombreux et les révélations surprenantes.

« Le savoir c'est le pouvoir »

J'ai pris un énorme plaisir à parcourir ce roman, à observer les protagonistes de cette histoire évoluer, apprendre tout en tissant un lien encore plus fort qu'il ne l'était déjà. J'ai adoré la notion d'amitié qui s'en dégage, mais également ce sentiment de puissance que j'ai ressenti durant cette lecture. Je me suis facilement laissée entraîner par ce texte et suis complètement retournée par les tout derniers chapitres. Non il n'y a pas à dire c'est un roman qui mérite d'être connu du plus grand nombre.

Je pense que vous l'aurez compris et que je n'ai pas besoin d'épiloguer plus, mais je vous dirai juste une dernière chose c'est que si vous aimez les récits palpitants, les héros que l'on n'attend pas et ceux que l'on aime aimer ou détester pleinement, si vous êtes attirés par les livres qui sortent de l'ordinaire alors pas de doute, celui-ci est fait pour vous.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..