Critique de Booksofthesylph

Un roman d'urban fantasy young adulte qui dépote.

J'ai rencontré Alaïs au détour des premières pages de ce roman. C'est une jeune femme qui tente de vivre la fin de son adolescence, entourée de sa famille, de ses deux meilleurs amis et de son petit copain. Elle a un caractère bien trempé et n'aime pas l'injustice, surtout quand les joueurs de l'équipe de rugby de son lycée se permettent tout et n'importe quoi.
C'est une jeune femme hypersensible, qui depuis l'enfance fait des cauchemars tellement réels qu'elle doit suivre une thérapie. Elle est suivie par son oncle qui l'aide depuis ce temps à gérer ses émotions et ses rêves plus que bizarre où elle se retrouve dans la peau d'une jeune femme d'un autre temps.
Pendant une soirée en boite, elle se voit contrainte, pour aider ses amis, à utiliser des dons qu'elle ne soupçonnait pas. S'ensuit alors un périple et un apprentissage de ses origines.
Un monde de magie et de pouvoir se dévoile devant elle et ses deux amis.
Elle va devoir grandir et devenir plus forte afin d'aider cette communauté différente mais aussi ses proches, contre un être malveillant et destructeur.

L'auteure m'a fait plonger dans son monde avec facilité et délectation. le point de chacun mélangé pendant la narration est une très belle façon de connaître et de découvrir l'intrigue et l'histoire qui se déroule. Même si les personnages sont jeunes, j'ai aimé voir leur évolution, leur prise de conscience et leur implication.

Le choix d'avoir deux époques qui s'entrechoquent est aussi une belle trouvaille qui donne encore plus de poids à l'histoire. le roman se dévoile avec beaucoup de rythme mais aussi beaucoup de secret qui ne sont pas tous dévoilés… Je ronge mon frein pour connaître la suite !

Il vient de sortir est je n'ai qu'une chose à vous dire, jetez vous dessus !