Critique de char_lit_souvent

Dans ce livre nous faisons la connaissance d'Alaïs. Jeune femme dynamique avec des valeurs fortes en la justice. Ce sont ces convictions qui vont les mettre, elle et sa meilleure amie, en difficulté dans un premier temps. Choisir de s'en prendre aux stars de l'équipe de rugby du lycée n'est pas une bonne idée comme le leur avait dit Ulysse le troisième membre de leur groupe. Lors d'une agression les pouvoirs latents d'Alaïs vont se réveiller. Et même si sur le moment ça les aide, les conséquences vont vite se faire connaître.

Finalement les cauchemars qu'elle fait depuis toujours sont peut-être plus que ce qu'ils paraissent…

Elle devra maîtriser ces pouvoirs afin de se protéger mais aussi de protéger le reste de sa communauté ainsi que les gens qu'elle aime. Pour cela elle va intégrer La Ferme, cette pseudo école où tout n'est pas aussi simple que cela le devrait.

Comment va-t-elle gérer cette pression ? Quelle est l'étendue de ces pouvoirs ? Comment ses amis vont-ils s'intégrer dans sa nouvelle vie ?

Bilan : Une histoire prenante qui nous fait voyager dans le temps jusqu'à la Rome Antique. Les thèmes abordés sont fort de signification dans notre monde. Ici on parle de violence conjugale, d'empathie, de justice mais aussi de pleins d'autres choses comme la force d'un premier amour, le besoin d'être entouré pour se dépasser et l'absence de choix face à l'héritage et aux responsabilités qui vont avec. Toutes ces notions me parlent et font écho à ce que je crois. Et même si je trouve parfois l'héroïne un peu naïve je sais que c'est aussi ce qui fait la beauté de ce personnage. Elle a besoin de croire en l'humanité et je pense qu'on en a tous besoin. En bref je vous recommande vivement ce livre et je suis impatiente de lire la suite.