Critique de Cindygenang

🌺 Voilà un roman d'urban fantasy young adulte qui m'a beaucoup plu (et je ne dis pas ça parce que j'adore son auteure 😊).

🌼Tout d'abord les personnages : qu'il s'agisse des "gentils" ou des "méchants", ils sont tous emprunts d'un véritable caractère et d'une personnalité propre, sans tomber dans les clichés.

🏵️L'intrigue, bien que fantasque, paraît vraiment crédible. En tout cas me concernant, je suis certaines que si nous exploitions toutes les capacités de notre cerveau, les empathes, télépathes ou autres pourraient bien être parmi nous !!

🌹Tout comme le voyage d'une âme, c'est une perspective qui me réjoui presque et que j'envisage carrément ! Et oui, l'ésotérisme fait aussi parti de mes faces cachées !!

🌻J'ai adoré la double temporalité utilisée ici et qui nous embarque dans l'antiquité, époque où mythes et réalité s'entremêlent et où la magie avait une place à part entière...

🌷La chasse aux sorcières commence ! du moins la chasse aux magiciennes, et par conséquent à Alaïs: on ne s'ennuie pas une seconde. le danger est partout, la violence également et le lecteur n'est pas épargné (d'ailleurs Soalïs Auvi averti son lectorat avec un TW tout à fait bienvenu).

🍁 le seul bémol à cette lecture est le fait que je n'ai pas e'core acheté le second tome et qu'il me tarde de connaître les secrets des héritiers de la lune.
Cet univers est vraiment addictif !