Critique de gill

Je connais une destination qui, pour les prochaines vacances, estivales ou non, vous réserve de nombreuses surprises et un immense plaisir. Ne vous précipitez pas vers l'aéroport le plus proche pour partir au bout du monde.
Cette destination est à la portée de votre automobile, ou mieux de votre moto.
Il s'agit de la Manche, et ce petit guide est un allié efficace pour ne rien perdre de votre escapade normande.
La première rubrique, "les immanquables", donne le ton.
Pour ma part, qui suis un peu chauvin, j'ai choisi une visite à l'île Tatihou au large de Saint-Vaast la Hougue...
Ensuite un peu d'Histoire, un peu de Géographie. le guide n'oublie rien : le patrimoine, les traditions, l'art culinaire, les sports et loisirs.
En ce qui concerne les festivals et manifestations, je me permets de vous conseiller, tout d'abord, en août, le salon des antiquaires, souvent imité mais jamais égalé, sur le quai Henri Chardon à Barfleur puis en juillet, pour faire plaisir à un natif de Montebourg, la Saint-Jacques avec sa fête foraine et son feux d'artifices.
Ce petit guide, épatant, est incollable sur la Manche et ses trésors, qu'il vous fera découvrir aux beaux jours pour un week-end ou plus.