Critique de abo2008

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Dunod, ainsi que « Masse Critique » pour l'envoi de ce livre.
J'ai été séduite par la mise en page de ce livre. Les thèmes abordés sont divisé en trois parties, elles-mêmes divisées en sous-partie. Chaque partie débute avec une table des matières, ce qui permet de se repérer très facilement. de plus, chaque « chapitre » débute par une interrogation que l'auteur essaie de résoudre dans le texte qui suit.
En ce qui concerne le contenu, mon avis est plus mitigé. En effet, n'étant pas une spécialiste sur le sujet, certaines choses m'ont paru obscures. Par ailleurs, l'auteur utilise parfois un vocabulaire spécifique et il a fallu que je me remémore mes cours de sociologie pour bien les appréhender. Par contre, j'ai bien aimé le fait que l'auteur nous présente des expériences menées par des professionnels pour appuyer ses propos, même si, parfois, j'aurais préféré qu'il passe un peu plus rapidement sur le déroulement de l'expérience et qu'il développe d'avantage l'analyse du résultat.
Pour conclure, je pense que cette collection s'adresse d'avantage à des étudiants qu'au lecteur lambda, même si je lirais d'autre livre de cette collection (mais sur des sujets que je connais davantage) avec plaisir.