Critique de Nastie92

J'ai reçu ce livre lors d'un échange de cadeaux de Noël : vous savez, on met son nom sur un papier dans une petit boîte et chacun pioche pour savoir à quelle personne il doit faire un petit présent. Eh bien, merci Philippe (collègue de français) pour cette petite pépite.
En quinze chapitres, Hélène Walter fait le tour des noms d'animaux, du chien à l'éléphant en passant par le renard, le chat, le mouton, la souris et beaucoup d'autres. Et ce zoo livresque est bien agréable à visiter. Hélène Walter est un puits de culture, d'une érudition phénoménale et je ne peux que la remercier de partager généreusement son savoir avec nous. Son livre nous fait voyager dans le temps (via l'étymologie de quantité de mots) et dans l'espace (les noms des animaux sont donnés en différentes langues, et de nombreux noms étrangers sont expliqués). C'est passionnant.
Pour agrémenter le tout, le texte est parsemé de petits encadrés ludiques, de petites devinettes amusantes, qui font de la lecture un plaisir permanent.
Culture et divertissement magistralement réunis : comme le dit la quatrième de couverture "... amateurs de mots, ce livre est pour vous !". Quant à moi, je ne vais pas en rester là : je compte bien explorer d'autres livres de madame Walter.