Critique de JeremyCabrieres

Bonsoir tout le monde, je viens de terminer Chiaroscuro de Rémy D'Aversa publié chez Editions Alter Real .
Une nouvelle fois je suis très content de cette découverte, je vais très vite me procurer Geronimo l'autre roman de l'auteur.

Dans ce roman nous rencontrons le capitaine de police Santonino Roccasecca italien d'origine comme son nom l'indique qui exerce sa profession à Lyon .
Il est très vite appelé sur une scène de crime ou un certain Hector Bahiamantis s'est défenestré après avoir décapité sa mère. Notre capitaine a mi chemin entre Casanova et Don Juan découvrira également 3 têtes dans le congélateur de Bahiamantis.
Il est donc possible d'imaginer que l'affaire s'arrête là mais malheureusement de nouvelles têtes seront retrouvées dans des endroits stratégiques de Lyon accompagnées d'une reproduction d'un tableau de Caravaggio sur laquelle figure les empreintes de la prochaine victime.
L'auteur par l'intermédiaire de son personnage nous transmet toute l'affection qu'il porte à l'Italie et sa culture au sens large du terme ainsi qu'à la beauté féminine.
Tous les ingrédients sont réunis dans ce roman pour faire de Santonino Roccasecca LE flic emblématique de la ville de Lyon à l'image de Brunetti pour Venise.
Je vous recommande de vite vous pencher sur les aventures de Roccasecca.
Je tiens à remercier Rémy D'Aversa pour sa gentillesse et sa confiance.

Ma note 5/5.