Critique de silverfab

... l'adaptation en comics d'une nouvelle de Martin, tirée de la série Tales of Dunk and Egg, qui narrent les mésaventures d'un chevalier errant, Duncan le grand, et de son écuyer Egg (Oeuf en VF) qui est en fait un jeune Targaryen (Aegon d'où le diminutif) qui cache son identité.

The Mystery Knight (l'oeuf du Dragon) est la seconde de ces nouvelles à s'être vue décliner en BD (la première était The Hege Knight, chroniquée ici il y a déjà fort longtemps) nos deux héros, en route pour Winterfell afin de se mettre au service des Starks contre les Greyjoy, s'arrêtent dans un château où est clébré un mariage. Alors que Duncan participe à la joute, il réalise que la fête est surtout une occasion pour une faction dissidente de fomenter une rébellion contre la Roi et sa Main.

Si l'on n'est pas tout à fait dans le même registre que GOT, avec une intrigue plus resserrée, moins de personnages (quoique les citations de noms divers et variés perdent parfois un peu le lecteur non afficionado) et plus d'action, le Chevalier Errant porte bien la signature de son auteur et les amateurs de la série TV prendront plaisir à retrouver des patronymes connus et de vieilles rancoeurs encore d'actualité dans GOT.

Le dessin, hyper réaliste aux couleurs appuyées, est typique du comics US et ne plaira peut être pas à tout le monde (bien qu'il soit fort soigné) mais l'esprit lui est bel et bien là...
Un peu plus, et en musique par là: http://bobd.over-blog.com/2019/05/valar-morgulis/le-chevalier-errant-vs.telltale-game-of-thrones.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..