Critique de Lysette

Ce livre est comme un moteur diesel. Il commence en douceur, puis avant qu'on ne s'en rende compte on est touché, et on pleure !

Je ne m'attendais pas à cela, en effet j'ai choisis ce livre pour l'objet. La couverture m'a séduite et je tenais à ce que ce volume complète ma collection.
J'ai découvert une écriture simple, même si certains chapitres souffres de quelques longueurs. Ce livre se compose de moment de récit, de note, de liste et j'ai apprécié cette diversité.

Sur le fond je me suis laissé prendre au jeu. Au début j'ai entamé ma lecture avec quelques reserves, puis je me suis attachée aux personnages, j'ai approuver les choix de Sam, et finalement la fin m'a fait fondre en larme, car cette fin est une ode à la vie, à l'amour.

J'ai particulièrement été touché par le personnage de Cooper, qui m'a séduite et pour lequel j'ai développé un réel attachement.

Les autres personnages ne sont pas en reste, chacuns avec leurs caractères, chacuns avec leurs failles. Nous ne pouvons qu'y voir nos propres peurs et failles.

Je recommande ce livre évidemment.

Bonne lecture à tous.